Histoire


L'exploitation familiale remonte à 1930 par l'installation d'Emile Biennier
.

Départ pour les vendanges ! Celui ci exploitait des vignes de l'autre côté du Rhône et utilisait une barque pour traverser le fleuve.

En effet le pont d'Andance ayant été détruit pendant la guerre de 39-45, c'était la seule façon pour se rendre sur les terrains et s'occuper de sa vigne.




Jean et André les deux premiers fils continueront l'exploitation en vin de table et ils développèrent la vente de leurs fruits sur différents marchés de Loire et Haute Loire.










Alain et Christian Biennier

André et Jean Biennier


Alain et Christian créerent le GAEC CUEIL FRUITS et développèrent l'exploitation en la modernisant tout en gardant à l'esprit la volonté de maîtriser toute la filière, de la production à la vente de leurs fruits et vins.

En 2007 suite à la part croissante du vin sur l'exploitation, le Gaec Cueil Fruits devient le Domaine d'Emile.

Le Domaine d'Emile regroupe aujourd'hui une équipe de salariés permanents qui s'occupent de la production avec beaucoup de professionnalisme.

Le savoir faire de l'équipe du Domaine d'Emile s'applique aussi bien à la production des fruits (Cerises, Pommes, Poires, Abricots, Fraises, Pêches et Nectarines...) qu'à l'élaboration de ses vins.

"Un grand vin est avant tout un grand fruit."