Au Domaine d’Émile, la diversité ça nous connait !

Si dorénavant l’exploitation s’est dotée d’une boutique et d’un site Internet, on ne dénigre pas pour autant la vente directe sur les marchés.

Alain et Christian ont perpétué la tradition de leurs grands-parents en se rendant sur les mêmes marchés que leur aïeux autrefois : Yssingeaux et Craponne-sur-Arzon. Toutes les semaines, hiver comme été, ils tiennent un stand sur les marchés de producteurs locaux et vendent leurs fruits frais, leurs jus de fruits et leurs vins. Nous allons enfin pouvoir avec la nouvelle récolte refaire notre marché de Yssingeaux les jeudis, nous avions dû l’arrêter ainsi que tous nos autres clients du fait de manque de fruits. Quel plaisir de revoir un étal plein et varié, même si l’on juge que la pomme et la poire sont des fruits qui annoncent la fin de l’été.


 

« Clery, Ciflorette »

Fraises de pleine terre produites sous abri. Des arômes et une saveur exquise. Commence à partir de mi-avril et se termine fin mai.

Plusieurs variétés

L’étalement de variété permet de récolter des cerises chaque saison sur six semaines entre mi-mai et fin juin.

Plusieurs variétés

Cueillis et commercialisés du 15 juin au 30 août (une variété remplace l’autre), un abricot cueilli est vendu chaque semaine.


Plusieurs variétés

Nous allons commencé par les WILLIAM’S à compter de fin août, viendrons ensuite les DOYENNE DE COMICE, PASSE-CRASSANE, CONFERENCE et LOUISE BONNE 

 

Plusieurs variétés

Réparties en cinq familles : rustiques, gourmandes, parfumées, toniques ou équilibrées. La saison va démarrer par la LAFAYETTE, puis viendront les GALA, les REINES DES REINETTES et bien d’autres encore. La GOLDEN, le fleuron de la pomme pour grand nombre d’entre vous ne sera récoltée que fin septembre.

« Hayward »

Période de récolte jusqu’à mi-novembre et période de commercialisation jusqu’à fin février.